Les vendanges passées, nous nous interrogeons sur les différents cépages du Champagne !

Notre terroir se compose à 70% de Pinot Meunier (cépage emblématique de notre région), à 15% de Chardonnay et à 15% de Pinot Noir, des cépages à part entière que nous utilisons dans la réalisation de nos Champagnes. Retrouvez ci-dessous les différences de ces trois cépages.

LE PINOT NOIR:
Le pinot noir est un cépage dominant de la Montagne de Reims et de la Côte des Bar. Ce sont des vins qui distinguent par des arômes de fruits rouges et une structure marquée.Un cépage qui apporte à l’assemblage du corps et de la puissance.

LE PINOT MEUNIER:
Le pinot meunier se produit souvent dans la Vallée de la Marne, et s’acclimate mieux lors de météos difficiles. Il procure des vins plutôt souples et fruités qui évoluent un peu plus rapidement dans le temps et qui apportent à l’assemblage du charisme.

LE CHARDONNAY:
Cépage de prédilection de la Côte des blancs, les vins de chardonnay se caractérisent par des arômes délicats, et des touches florales, et d’agrumes. Ce dernier est un cépage idéal pour le vieillissement des vins.

Pour en savoir plus sur l’ensemble de notre production, nos Champagnes, nos valeurs et nos vignes, n’hésitez pas à nous contacter au 06.81.55.77.22 ou à contact@champagne-guichard-pichelin.fr.